Qui sommes-nous ?

Coallia anciennement Aftam, a été fondée en 1962 par Stéphane Hessel. Aujourd’hui, l’association regroupe 3000 salariés qui interviennent dans quatre grands secteurs d’activité : l'Habitat Social Adapté ; l'Hébergement Social ; l'Accompagnement Social ; le Medico-Social (personnes âgées et adultes handicapés).

Cette diversité constitue, de par les synergies qu’elle induit, l’une des grandes richesses de l’Association. Avec le même mot d’ordre pour l’ensemble des établissements et services gérés par l’Association : Pour l'insertion, vers l'autonomie
 

Nos valeurs

Ouverture : Toutes les différences sont considérées comme des sources d’enrichissement mutuel. Ainsi les échanges, les partages et la mixité sont-ils encouragés, tant entre les usagers eux-mêmes, qu’entre les usagers et leur environnement. La participation à la vie de la structure, du quartier, de la commune, et plus globalement, de la société est encouragée.

Solidarité : Coallia est une association ancrée dans la Cité. Concernée par la situation et le devenir de ceux qui la composent, elle met en œuvre des actions, dans son champ de compétence, visant à soutenir ceux qui en ont besoin. Elle crée également les conditions nécessaires à l’émergence d’une solidarité entre les personnes accueillies et contribue ainsi à renforcer la cohésion sociale : tous solidaires, solidaires pour tous, selon les capacités de chacun.

Humanisme : Mue par la culture des droits de l’homme, l’association promeut le respect de la dignité et de l’intimité de chaque personne accueillie. Les pratiques des professionnels sont guidées par la croyance en la possibilité pour l'être humain d'un accomplissement qui lui soit propre, quelles que soient ses aptitudes et ses fragilités.

FacebookTwitterG+LinkedIn